Top 4 des meilleures fonctionnalités de Sales Navigator

La partie émergée de l’iceberg (tout ce qui se trouve au-dessus de la surface) représente le réseau LinkedIn ordinaire, auquel tout le monde peut s’inscrire et, ce faisant, créer un profil et se constituer un réseau de relations avec lesquelles il est possible de dialoguer. En outre, vous pouvez également rejoindre des groupes LinkedIn dédiés qui couvrent une grande variété de sujets et de secteurs et établir un réseau avec des personnes partageant les mêmes intérêts. L’avantage de LinkedIn ordinaire est qu’il est entièrement gratuit et qu’il offre aux professionnels de la vente et du marketing la possibilité de nouer des relations et de pratiquer la vente sociale à un niveau fondamental.

Toutefois, alors que LinkedIn ordinaire offre beaucoup de caractéristiques et de fonctionnalités, LinkedIn Sales Navigator porte les choses à un tout autre niveau grâce à une série de caractéristiques et de fonctionnalités supplémentaires. En d’autres termes, il permet aux utilisateurs d’exploiter l’ensemble du réseau LinkedIn, qui compte plus de 830 millions de membres et 70 millions de comptes, et de capitaliser sur les nouvelles et les mises à jour concernant les individus et les entreprises, ce qui permet aux professionnels de la vente et du marketing de mettre en œuvre des pratiques de vente sociale de manière très détaillée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de Sales navigator, nous vous conseillons de jeter un œil sur le blog de Waalaxy.

Top 4 des meilleures fonctionnalités de Sales Navigator 

1. Aperçu des acheteurs

La fonction « Buyer Insights » utilise l’IA pour déterminer l’intérêt global d’un compte pour les produits et/ou services de votre entreprise. La fonction Intérêt de l’acheteur pour le compte se compose de quatre parties :

  1. Compteur de score d’intérêt de l’acheteur : indique le score d’intérêt de l’acheteur prévu (faible, neutre, élevé, très élevé)
  2. Facteurs clés de l’intérêt de l’acheteur : révèle les facteurs qui affectent le score d’intérêt de l’acheteur (c’est-à-dire le taux d’acceptation du courrier électronique, les visites/engagement de la page de l’entreprise, l’engagement publicitaire)
  3. Top Buyer Interest Alerts : fournit une vue des principales alertes
  4. Liste des meilleurs comptes exprimant un intérêt pour l’achat : il s’agit d’une liste générée par le système des principales entreprises exprimant un intérêt pour votre entreprise, qui se trouve en haut de l’onglet Listes de comptes (un courriel hebdomadaire est également envoyé lorsque de nouveaux comptes sont ajoutés)

Globalement, cette fonctionnalité est conçue pour aider les vendeurs à : 

  • prospecter de nouveaux comptes et de nouvelles affaires
  • à rester à jour et à classer leur portefeuille d’affaires par ordre de priorité
  • à qualifier leurs comptes cibles

2. Perspectives de croissance

Les « perspectives de croissance » qui apparaissent sur la page d’un compte sont conçues pour aider les vendeurs à comprendre l’espace blanc/vert d’un compte, ou en d’autres termes à fournir un aperçu des nouvelles opportunités ou menaces et à mettre en évidence les opportunités du marché.

La section « Growth Insights » de la page d’un compte se compose de quatre onglets différents qui sont interactifs et dynamiques :

  1. L’onglet « Nombre d’employés » illustre la façon dont les effectifs d’une entreprise ont augmenté ou fluctué au fil du temps. Si vous constatez qu’une entreprise a connu une croissance constante, vous pouvez supposer qu’elle est dans une meilleure position financière pour envisager vos produits et solutions et qu’elle constitue donc un prospect intéressant.
  2. L’onglet « Distribution et effectifs » indique le nombre d’employés dans les différents départements de cette entreprise. Si votre produit ou solution s’adresse à une fonction ou à un service spécifique, vous pouvez utiliser cet onglet pour comprendre la taille de l’opportunité potentielle.
  3. L’onglet « Nouvelles embauches » présente les tendances en matière d’embauche qui peuvent vous aider à planifier. Pour certaines entreprises, les embauches connaissent un pic à certaines périodes de l’année, ce qui peut suggérer le début de leur année financière, lorsque les nouveaux budgets entrent en vigueur.
  4. L’onglet « Offres d’emploi » montre comment votre compte cible pense et prépare l’avenir. Si des fonctions spécifiques auxquelles votre produit ou votre solution s’adresse se développent, il peut y avoir une opportunité de vous positionner, vous et votre entreprise, ou de développer votre relation.

3. Nouveau processus de recherche

L’une des plus grandes fonctionnalités de Sales Navigator est la toute nouvelle expérience de recherche. Le nouveau processus de recherche rationalisé de bout en bout comprend des filtres regroupés intuitivement par type, et propose de nouveaux filtres tels que « Siège de l’entreprise » et « Connexions TeamLink de » pour compléter les favoris existants tels que « Connexions de » et « Changement d’emploi au cours des 90 derniers jours ».

En outre, grâce à une interface actualisée en direct, vous pouvez créer des listes et voir vos résultats s’actualiser en temps réel à mesure que vous saisissez des critères de ciblage dans les filtres de recherche. Toute liste que vous construisez peut être sauvegardée afin d’être consultée ultérieurement ou vous pouvez la partager avec un autre détenteur de licence Sales Navigator dans votre entreprise.

4. Nouveau panneau des prospects

Le nouveau panneau des pistes simplifie votre processus de prospection et vous permet de rester sur la même longueur d’onde. À partir des résultats de la recherche, vous pouvez cliquer sur le nom d’un prospect pour voir un aperçu de sa page de prospects dans Sales Navigator. Cela vous permet d’accéder rapidement aux détails les plus importants concernant un prospect, ce qui vous aide à le qualifier ou à le disqualifier rapidement pour une recherche plus approfondie. 

Le panneau comprend des détails clés comme l’intitulé du poste, la description du poste et des amorces de conversation pour une qualification rapide, directement dans votre navigation de recherche.